0
Business News Thu, 7 May 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les produits aquacoles désormais commercialisés dans les marchés au Cameroun

Cette mesure gouvernementale vise à écouler la production nationale qui est en nette augmentation.

En 2019, la production aquacole du Cameroun était estimée à 9078,2 tonnes contre 5213,9 tonne en 2018 soit une augmentation de plus de 42%. Une forte progression de la production qui suscite un autre challenge, celui de la commercialisation. En vue de faciliter l’écoulement des produits issus de l’aquaculture sur les marchés, le Ministre de l’Elevage des pêches et des industries animales (Minepia) a signé le 4 mai une correspondance à l’endroit des délégué régionaux en vue de la mise en place des marchés de poissons d’aquaculture dans les villes camerounaises.

L’objectif ici étant de promouvoir la production locale des produits halieutiques dans un contexte où les importations dominent largement. Pour inverser la tendance, le Dr Taïga demande soit une création des marchés spécialisés dans la vente des produits de l’aquaculture, soi l’aménagement d’espaces dédiés à la vente de ces produits dans les marchés existants.

Les espèces issues de la production aquacoles au Cameroun sont les tilapias, les poisson-chat nord-africains et les carpes communes. Selon le Minepia, le secteur qui est en croissance offre environ 15 à 20 000 emplois directs et constitue une source de revenus complémentaires dans de nombreuses familles en milieu rural.

Rappelons qu’en 2019, le volume des exportations des produits de la mer a été de 185 829 tonnes, contre une demande nationale qui se situe à près de 500 000 tonnes par an.

Source: ecomatin.net

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter