0
Business News Mon, 11 May 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les recettes du Cameroun augment malgré le Covid-19

Ces chiffres sont de Modeste Mopa Fotoing, le directeur général des Impôts.

La pandémie liée au Covid-19 qui continue de faire des ravages à travers le monde, a considérablement bouleversé l’économie mondiale en général et celle du Cameroun en particulier. Malgré cette situation précaire, la Direction Générale des Impôts (DGI) a tout même réussi à réaliser des performances plus que satisfaisantes en termes de recettes fiscales, lors du premier trimestre de l’année 2020.

En effet, dans une interview publiée en fin de semaine dernière dans les colonnes du quotidien gouvernemental, Cameroon Tribune, Modeste Mopa Fotoing, le directeur général des Impôts (DGI), a annoncé que la structure dont il a la charge, a mobilisé 537 milliards de FCFA au 1er trimestre 2020, contre 463 milliards de FCFA au cours de la même période en 2019, soit une hausse de 74 milliards de FCFA en valeur absolue et 16% en valeur relative.

A en croire le DGI, cette performance haussière est la résultante des réformes de modernisation de l’administration fiscale au cours de ces dernières années, qui selon lui, ont permis au système de collecte de la Direction Générale des Impôts, de faire preuve d’une forte capacité de résilience en cette période de crise.

Toutefois Modeste Mopa Fotoing est objectif et réaliste. Il est conscient qu’en raison du Coronavirus, la mobilisation des recettes fiscales pourrait être compromise pour le reste de l’année et les prévisions des recettes considérablement réajustées. Car, en début d’exercice, outre l’objectif annuel de 2 103 milliards de FCFA, l’administration fiscale avait tablé sur un taux de croissance de 4% et un cours du baril de plus de 50 dollars.

Source: cameroon-info.net

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter