0

Liberalisme aveugle: Standard Bank ferme ses guichets aux particuliers

Standard Chartered Image Logo de labanque

Tue, 6 Jul 2021 Source: LE POPOLI DU 5 Juillet 2021

C’est de façon peu élégante que Standard Chartered Bank Cameroun annonce la clôture par elle de tous les comptes, produits et services proposés aux clients particuliers.

L’opération qui a commencé le 30 juin dernier va s’achever le 31 juillet par la mise hors service des distributeurs automatiques de la banque dans ses agences de Douala et Yaoundé.

En clair, une mise à la porte de ses clients individuels. Pour expliquer cette décision, Standard Chartered Bank dit vouloir «s'assurer que toutes les ressources au sein de la Banque sont correctement dirigées et utilisées pour la croissance continue et la durabilité de ses activités bancaires aux entreprises, commerciales et institutionnelles ».

Au mois de février 2021, les particuliers représentaient uniquement 5,73% de la clientèle de cette banque dont les dépôts sont dominés à 55,59% par les entreprises privées et à 21,39% par l’administration publique centrale. Standard Bank est certes dans son créneau.

Il n’en demeure pas moins que les clients individuels, peu nombreux soient t’ils vont subir les désagréments d’une si brutale décision.

Source: LE POPOLI DU 5 Juillet 2021