0

Loïc Woappi , le jeune entrepreneur camerounais dans le monde juridique

Mon, 22 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

Avocat au Barreau du Rwanda, Loïc Woappi est un jeune Camerounais né en 1995 dans la ville de Douala. Titulaire d’un Baccalauréat Sciences Économiques et Sociales (S.E.S), il poursuit ses études universitaires et obtient une Licence en Sciences Juridiques et Politiques puis une Maîtrise en Droit des Affaires et de l’Entreprise. A la fin de ses études il crée Lowo Consulting, une entreprise qui permet de bénéficier d'un accompagnement juridique personnalisé pour aider dans les démarches quotidiennes et propose une assistance juridique assurée pour toutes démarches du quotidien, liées à votre vie professionnelle ou personnelle.

« J’ai choisi ce domaine parce que déjà j’ai l’esprit d’un bon samaritain, j’éprouve toujours le besoin de vouloir aider les gens lorsque la situation se présente et c’est pour cette raison que j’ai choisi de faire le Droit et de créer Lowo Consulting Sarl, afin de maîtriser les contours juridiques et faciliter la vie professionnelle et parfois personnelle de ceux qui m’entourent. », déclare Loic Woappi

Lowo Consulting conseille, assistance et aide juridiquement des entreprises et des particuliers dans différents domaines tels que la fiscalité, la comptabilité et l’audit interne. Inspiré à devenir entrepreneur, c’est un challenge pour le jeune camerounais. Ayant conscience de la difficulté que connaissent les jeunes diplômés en Droit, Loïc Woappi se présente comme une solution afin d’aider. « De nos jours lorsque de nouveaux étudiants décident de faire le Droit, pour ceux qui voudraient aller plus loin dans le domaine, à un niveau du parcours se trace une ligne linéaire qui voudrait qu’on passe forcément par un Cabinet d’Avocat pour pouvoir se former et acquérir des compétences dans le conseil. Face à ce conformisme, je me suis dit, comme dans tout domaine à étudier on peut apporter quelque chose de différent, de nouveau, tout en restant toujours cadré dans ce que l’on fait. », déclare-t-il.

Dans ses plans futurs, Loïc Woappi compte implémenter le domaine de la gestion pour se diversifier et mieux satisfaire sa clientèle dans la gestion de leur vie du quotidien.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: