0

Lutte contre la contrebande: 9 000 litres de carburant saisis à Limbé

Thu, 5 Nov 2020 Source: Cameroon Info

La cargaison a été interceptée dans la nuit du 29 octobre au 30 octobre 2020 par les éléments de la brigade mobile des Douanes.

La cargaison de 9 000 litres de carburant frauduleux était dissimulée dans un camion de pouzzolane. Elle a été interceptée dans la nuit du 29 octobre au 30 octobre 2020 au poste de contrôle de Karata, dans la région du Sud-Ouest.

Selon une source douanière qui s’est confiée dans les colonnes du quotidien Le Jour édition du 5 novembre 2020, «c’est suite à l’exploitation d’un renseignement que la brigade mobile de Limbé a pu se déployer et a mis la main sur cette cargaison. La marchandise était conditionnée dans 45 fûts de 200 litres chacun dissimulés dans un camion de pouzzolane».

Sur la provenance de la marchandise, la source du journal indique que «le camion a probablement effectué son chargement dans une des criques, ces débarcadères clandestins créés un peu partout sur des bras de mer le long des côtes. La destination finale de la marchandise est difficile à déterminer. Mais la pouzzolane contenue dans le camion était destinée à une usine de fabrication de ciment basée à Douala», peut-on lire.

Le gasoil saisi a été remis à la délégation départementale de l’Eau et de l’Energie. Une vente aux enchères sera organisée prochainement aux marketeurs qui disposent d’agrément pour la vente des produits pétroliers, renseigne Le Jour.

Source: Cameroon Info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.