0
Business News Tue, 5 May 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Lutte contre le coronavirus: le FMI accorde finalement un prêt de 132 milliards de FCFA au Cameroun

Parmi les pays africains les plus touchés par la pandémie du Coronavirus, le Cameroun vient de recevoir un appui financier important. Le pays de Paul Biya s'est vu accorder un prêt de 226 millions de dollars, estimé à 132 milliards de Francs CFA, du Fonds Monétaire International (FMI).

La décision a été prise au cours du conseil d'administration de cette institution internationale et rendue publique le 4 mai 2020.

Pour le FMI, cet argent va «aider le Cameroun à répondre à l'urgence des besoins de la balance des paiements résultant de la pandémie du Covid-19».

De plus, cette institution monétaire ajoute que «le déclenchement de la pandémie et les chocs des termes de l'échange résultant de la forte baisse des prix du pétrole ont un impact significatif sur l'économie du Cameroun, entraînant une chute de la croissance du PIB réel».

Le FMI constate que «le gouvernement camerounais a pris des mesures pour contenir la propagation de la maladie, augmenter les dépenses de santé, renforcer les barrières de sécurité sociale existantes et apporter un soutien aux entreprises et ménages touchés».

«L'appui du FMI contribuera à combler les besoins extérieurs immédiats et à préserver l'espace budgétaire pour les dépenses de santé essentielles liées au Covid-19. Il devra également contribuer à catalyser un soutien supplémentaire des donateurs», indique l’institution de Bretton Woods.

Source: cameroon-info.net

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter