En cinq ans, plus de 631 organisations de producteurs ont permis à la Mission de régularisation des approvisionnements de produits de grande consommation (MIRAP), de réaliser un chiffre de vente de plus de 20 milliards FCFA. Ce niveau de performance est atteint grâce aux activités de la MIRAP qui, entre 2011 et 2016, a assuré l’approvisionnement de 70671 tonnes de produits de grande consommation à moindre coût.
Et ce, à travers l’organisation de 1361 marchés forains dans les villes de Douala et Yaoundé et 1034 marchés témoins périodiques et spéciaux dans les chefs-lieux de régions et certains départements, revèle un récent communiqué rendu public par la MIRAP. En cours de construction, les Complexes de magasins témoins de vente (CMTV) permettront davantage à la MIRAP d’améliorer la disponibilité à moindre coût des produits de grande consommation.
Le CMTV des produits alimentaires dans la ville de Yaoundé comprend la construction d’un bloc type de 17 comptoirs et quatre bureaux, de 10 comptoirs et 10 réserves, d’un bloc administratif/restaurant, d’un bloc sanitaire, d’une ossature de réserve d’eau et forage, etc. Le coût des travaux est de 304 millions FCFA, financé par le Budget d’investissment public (BIP) 2016 de la MIRAP.