MTN-Cameroun veut se déployer sur les routes du pays. La compagnie de téléphonie mobile fait partie des entreprises ayant répondu à l’appel d’offres pour la modernisation de 14 postes de péages lancé par le gouvernement. Pour candidater, MTN s’est associée à l’entreprise sud-africaine INTERTON.
« Notre intention est de fournir un service qui est probablement le meilleur qui puisse être fourni sur le territoire camerounais. Etant donné qu’INTERTON est le leader africain en matière de péage moderne notamment avec leurs réalisations en Afrique du Sud, MTN est un leader incontesté au niveau de la téléphonie mobile au Cameroun », explique le general manager mobile financial services de MTN-Cameroun Alain Claude Nono.
Si elle est retenue son entreprise ne compte pas relever les prix du péage à court et moyen terme. Elle les maintiendra à 500 Francs CFA. « Sauf si le gouvernement décidait qu’il en soit autrement », conditionne Alain Claude Nono. Il sera question pour MTN d’améliorer l’expérience du paiement au niveau du client c’est –à-dire le dématérialiser complètement.
LIRE AUSSI: MTN mobile money service le plus utilisé par entreprises camerounaises
Il s’agira de permettre que quel que soit le moyen de paiement dont il dispose qu’il puisse effectuer son paiement. Permettre aux usagers de pouvoir recharger leurs cartes de paiement du péage sur l’ensemble du réseau de MTN est l’autre intention de cet opérateur de téléphonie mobile.
« Nous sommes dans une logique de diversification de nos activités. MTN aujourd’hui est une entreprise digitale. Ce n’est plus une entreprise de télécommunications. Il y a beaucoup d’évolutions dans les services sur le domaine du digital. Et MTN se veut à l’avant-garde de cette évolution-là. L’activité de la voix va decrescendo donc il est important que nous puissions diversifier notre portefeuille de services », réagit M. Nono. La digitalisation et la dématérialisation des paiements au niveau des péages fait partie des ajustements effectués par la Mobile telecommunications network.