0

MTN cède à Camtel son portefeuille de clients de gros d’internet

Fri, 16 Apr 2021 Source: investiraucameroun.com

Le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng, a présidé ce 15 avril à Yaoundé, la cérémonie de signature d’un protocole d’accord entre MTN Cameroon et l’opérateur des télécoms public Camtel, relatif à la gestion des clients « Wholesale » (ventre en gros) d’internet.

« Ce protocole d’accord vise à mettre en exécution les conclusions des négociations entre MTN Cameroon et Camtel, relatives à la gestion des clients wholesale, en vue d’une conformité des deux opérateurs, au cadre réglementaire en vigueur dans le domaine du transport, où seul Camtel à date est détenteur d’un titre », a expliqué le Minpostel.

Ainsi donc, à travers le protocole signé entre les parties, MTN Cameroon s’engage à mettre fin au plus tard dans un délai de quatre mois, après la signature de l’accord, aux contrats avec les quatre clients (dont le plus important est Creolink) wholesale qui sont en ce moment dans son portefeuille. Et de son côté, Camtel devra fournir aux clients concernés, un niveau de qualité de service au moins similaire à ceux préalablement fournis par MTN, tel qu’annexés au protocole d’accord.

Selon les explications du Minpostel, l’activité wholesale ou marché de gros a pour objectif de valoriser les actifs réseau, en vendant du trafic en gros, de l’interconnexion, et en louant des infrastructures sur les réseaux fixe (cuivre et fibre) et mobile. Cette activité, à en croire le ministère de tutelle, va renforcer la productivité de l’opérateur historique national.

Source: investiraucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.