0
Business News Wed, 13 May 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Madeleine Koum, nouvelle DGA de la SCB

C'est au cours d'une cérémonie plutôt sobre et en présence des autorités de la ville de Douala que le directeur général de la SCB filiale du groupe de banque marocain Attijariwafa a présenté à cette assistance mais surtout à ses proches collaborateurs celle qui le secondera désormais au sein de cette entreprise en occupant le poste de directeur général adjoint.

Mme KOUM, née EBENYE EWELE Madeleine est donc celle là qui a été choisie par le conseil d'administration pour représenter la partie camerounaise au sein de cette banque en occupant le poste de directeur général adjoint. Il faut rappeler que celle qui vient d'être présentée n'est pas une parachutée a ce poste, puisque Mme KOUM a fait toutes ses classes au sein de la SCB ''je pense que je suis là personne indiquée pour cette fonction car j'ai passée toute ma vie professionnelle (35 ans) au sein de cette banque'' lâchera t-elle aux hommes et femmes de médias venus spécialement pour cet événement.

Mariée et mère de 4 enfants, c'est en 1985 que Mme KOUM rejoint la Banque. Elle y a mené toute sa carrière, occupant différents postes au contact de la clientèle. Au moment de sa nomination, elle occupait le poste éminent de responsable de La Banque Privée de Yaoundé. Cette Titulaire d’un DESS en Administration des Entreprises de l’Université Jean MOULIN LYON III, est également diplômée de l'Institut Technique de Banque (ITB), Promotion 1992.

À l'heure où le chef de l'état a placé en elle sa confiance pour être en quelque sorte''ses'' yeux au sein de cette banque, Mme Koum n'a pas raté l'occasion de lui rendre hommage '' c'est une grosse surprise pour moi même mais c'est la preuve que le chef de l'état fait confiance aux femmes et ne cesse de promouvoir la femme camerounaise. Donc je reçois sa haute confiance avec beaucoup de joie''

Alexandre Beziaud,Le directeur général de la SCB n'a pas manqué d'éloge a l'endroit de sa collaboratrice '' c'est le meilleur choix qu'il fallait pour la SCB, c'est une technicienne de la banque qui a passée 35 ans au contact de la clientèle je me réjouis donc du fait que le président de la République ait proposé son nom comme directeur général adjoint de notre banque et je trouve que c'est une chance pour la scb que de l'avoir a ce poste''.

Source: camer.be

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter