Le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a reçu en audience le 6 septembre 2017 à Yaoundé, la capitale du pays, une délégation d’opérateurs économiques italiens, venue prospecter des opportunités d’investissements au Cameroun, a-t-on appris officiellement.
Au cours de cette rencontre, le membre du gouvernement camerounais a présenté à ses hôtes un pays stable et plein d’opportunités. «Il faut croire au Cameroun, un pays aux institutions stables, solides ; dans lequel il existe de meilleures terres et des produits au goût exceptionnel. Il y a tout pour y investir et réussir…on vous donnera toutes les facilités nécessaires, vous ne regretterez pas votre mise», a déclaré le Ministre Mbarga Atangana.
Au cours de l’entretien avec le patron du département ministériel en charge du Commerce, les investisseurs italiens, qu’accompagnait le Consul honoraire du Cameroun à Milan, Esther Nkolo, ont montré de l’intérêt pour l’agro-alimentaire, notamment la transformation du café et du cacao, et même la production du sucre.