0

Malgré les craintes de financement de terrorisme, la crypto-monnaie a de beaux jours devant elle au Cameroun.

La Crypto A De Beaux Jours La Cryptomonnaie Bitcoin

Tue, 5 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Le site spécialisé ilboursa.com optimiste pour la crypto-monnaie au Cameroun

• Ceci malgré un écosystème difficile

• Les autorités se montrent toujours méfiantes au regard de la crypto-monnaie

La dynamique est croissante en Afrique en ce qui concerne la monnaie électronique et surtout le Trading. Selon le site spécialisé ilboursa.com, l'Afrique est en passe de devenir l'une des régions les plus passionnantes dans le domaine des actifs numériques. Alors que la crypto-sphère se développe et trouve de nouvelles solutions à un ensemble d'inefficacités sur les marchés mondiaux, un pays africain tel que le Cameroun est idéalement placée pour capitaliser sur tout ce qu'elle a à offrir. Cette perspective positive peut néanmoins être plombée par les arnaques et la position des autorités sur l’argent électronique, dans ce contexte de lutte contre les allégations de financement du terrorisme.

Bien que les taux d'adoption de la crypto-monnaie en Afrique soient parmi les plus élevés au monde, des problèmes fondamentaux (accès à l'internet, adoption des smartphones) limitent encore son potentiel. L'augmentation de la réglementation et la généralisation de politiques standardisées telles que la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme suscitent une autre préoccupation. Avec environ 25 millions de personnes qui rencontrent parfois des difficultés pour prouver leur identité en raison d'un manque de documents, l'objectif crucial de l'inclusion financière au Cameroun est en danger. Si les lois réglementaires entourant l'identité sont nécessaires pour la protection de toutes les parties concernées, elles sont également impératives pour la réputation de l'industrie.

Mais l’heure est à l’optimisme « Au fur et à mesure de la sensibilisation et de la suppression des obstacles technologiques, l'utilisation des actifs numériques connaîtra une croissance sans précédent en Afrique, et notamment au Cameroun. Non seulement cela changera fondamentalement la façon dont l'argent est échangé et stocké, mais il est probable que cela aura un impact important sur le commerce quotidien. Comme dans de nombreux autres pays, les Camerounais auront la liberté de soit épargner leur crypto-monnaie, soit l'utiliser pour l'achat de produits, les jeux en ligne tel que Bitcasino.io ou encore les portefolios d'investissement. Grâce à la nouvelle facilité d'accès à des monnaies alternatives qui ne posent pas les mêmes problèmes de centralisation, les commerçants camerounais accepteront divers actifs numériques pour les transactions quotidiennes, ce qui conduira à une économie plus libre. L'économie du pays en retirera une valeur immense, car les particuliers, les entreprises et les villes seront sur un pied d'égalité, voire de supériorité, par rapport au monde développé », renseigne le site.

Source: www.camerounweb.com