5

Manuella Gayam, la Camerounaise qui crée des formules de teinture

Manuella G Manuella Gayam

Wed, 22 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Une jeune camerounaise fabrique elle-même des formules de teinture

• Elle s’est lancée dans l’industrie des mèches il y a quelques années

• Elle a pour principal souci d’offrir à sa clientèle un service personnalisé


Passionnée par l’industrie de la beauté, la jeune Manuella Ngandeu épouse Gayam est une jeune camerounaise qu’il s’est lancée il y a quelques années dans la confection des perruques. Afin de personnaliser son travail, elle décide de faire ses propres formules de colorations sur ses différentes perruques.

Manuella Gayam est née le 1er mai 1991 et vit actuellement en Allemagne avec sa petite famille. Elle y a installé son commerce et a également débuté il y a quelques mois des cours de formation pour les jeunes souhaitant évoluer dans le même domaine. Elle est titulaire d’un Bac B en économie et a suivi des études supérieures en gestion puis a travaillé dans le domaine des assurances et du management de qualité. Un parcours qui n’a donc rien à voir avec sa profession actuelle.

« Il s'agit d'une passion nourrie depuis l'enfance », avait-elle déclaré.

Toujours en quête de la perfection, elle se forme toujours parallèlement pour apprendre de nouvelles méthodes et techniques.

Elle est la promotrice de l’entreprise Diamond Wig et MU et afin d’offrir un service de qualité et surtout personnalisé, Manuella Gayam fabrique ses produits pour ses mèches elle-même. Précisément ses teintes et ses formules de coloris. « Je suis très passionnée dans le domaine des extensions capillaires et formules de coloris. Très passionnée si bien que je passe régulièrement mes nuits à travailler sans m'en rendre compte », a-t-elle avoué avant d’ajouter « Ce domaine est très prometteur quand tu es excellent et travailles avec discipline (comme dans tous les domaines d'ailleurs). Je le recommande mais la personne doit être avant tout passionnée de ce qu’elle ne fait pas le faire par suivisme ou juste pour de l'argent. »

Manuella Gayam est suivie sur ses pages Facebook et Instagram par des milliers d’abonnés. Son travail est très apprécié dans un pays d’origine le Cameroun, dans son pays actuel l’Allemagne et dans le reste du monde. Elle reste très proche de sa communauté et est la principale égérie de sa propre marque.

Source: www.camerounweb.com