C’est mercredi que les populations déplacés et réfugiés ont reçu ce don des mains du nouvel ambassadeur de Turquie au Cameroun, Murat Ülkü
Un énième don pour les déplacés et réfugiés du camp de Minawao à l’Extrême-Nord du Cameroun : il s’agit de celui apporté par le nouvel ambassadeur de Turquie au Cameroun.
Murat Ülkü a remis mercredi 18 mai 2016, à Maroua, chef-lieu de la région, 35 tonnes d’aliments évaluées à 19 500 000 F CFA.
Le don, constitué de 20 tonnes de riz, 2 tonnes d’arachide, 4 tonnes d’oignon, 2 tonnes de sucre, 2 tonnes d’huile végétale, 4 tonnes de savon de ménage, 500 kg de tomate et de 500 kg de détergent, est destiné aux populations victimes des exactions du groupe terrorisme Boko Haram dans cette partie du pays.
Rendu au camp de Minawao, le diplomate turc a profité de l’occasion pour remercier le Cameroun qui « a accepté d’accueillir les réfugiés nigérians sans aucun calcul d’intérêt ».
« Nous faisons tous partie de la grande famille de l’humanité et nous allons resserrer les rangs et nous évertuer ensemble pour surmonter les difficultés », a déclaré Murat Ülkü alors qu’il remettait cet « appui alimentaire » de son pays au gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari.
En juin 2015 déjà, L’Agence turque de Coopération et de Coordination, la Tika, et l’Association camerounaise pour l’aide et la solidarité (Acamas) avait mobilisé près de 45 tonnes de denrées alimentaires. Cet autre don était destiné aux forces de défense, aux populations déplacées et aux réfugiés à l’Extrême-Nord du Cameroun.