Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement et du Territoire (Minepat). Alamine Ousmane Mey a procédé jeudi le 15 mars dernier, à l’installation des nouveaux responsables de son département ministériel. Ceux-ci ont été nommés dans les services centraux et extérieurs de ce département ministériel.
Dans son propos de circonstance, le Minepat les a exhortés à redoubler d’ardeur au travail et d’effort afin d’accélérer la croissance du pays dans la perspective d’améliorer les conditions de vie des populations. « Vous êtes des ambassadeurs dignes. Chacun de vous est un atout majeur pour la construction d’un Cameroun émergent », leur a-t’il martelé.
Il leur a également prescrit abnégation, assiduité et ponctualité. Cette ponctualité ne devrait pas seulement être observée par rapport à l’heure d’arrivée au travail mais aussi dans la délivrance des résultats, le moment venu.
Discours bien intégré par ces nouveaux responsables. « Nous sommes déterminés à attaquer les prochaines échéances, en commençant par la clôture des projets structurants d’innovation», confie Ghislain Anyeng, nouveau promu.