Le concert de l’artiste Mani Bella qui devait se tenir hier à Paris a finalement été perturbé par les partisans de Maurice Kamto. Selon Modestine Carole Tchatchouang qui a dénoncé la situation, il s’agit d’un niveau jamais atteint dans la sphère politique au Cameroun. L’activiste explique que par ces actes extrémistes, les artisans de Maurice Kamto ont réussi à décrédibiliser l’opposition camerounaise. Ce qui pour elle renforce le pouvoir de Paul Biya. Camerounweb.com vous propose en intégralité sa sortie.
Juste au moment où je m’apprêtais à aller me coucher, je tombe sur une vidéo extrêmement violente. Il s’agit de la soirée où devait prester l’artiste Mani Bella ce samedi. Les partisans de Kamto y ont débarqué pour faire ce qu’ils savent faire le mieux. J’arrive toujours pas à croire que des êtres humains “normaux et équilibrés” puissent faire montre d’un tel niveau de ha*ne et de cruauté face aux personnes qui ne leurs doivent rien et ne leur ont fait aucun mal.
Ce niveau de méchanceté est d’autant plus inimaginable quand on sait que la dite artiste a fait une vidéo ici sur la toile il y’a quelques jours pour pleurer et demander pardon à ces gens.
Vous êtes souvent que quand on vous parle, c’est que oooh c’est rien je maîtrise. J’ai fait une sortie ici pour dire que cette démarche de soumission face aux individus pareils vous rend encore plus vulnérable, et leur donne encore plus de zèle pour exceller dans la cruauté, Vous ne m’avez pas écouté.
Le plus impressionnant c’est qu’il y’a encore des gens pour soutenir cette méchanceté gratuite contre les pauvres citoyens qui ne demandent qu’à gagner leurs pains quotidiens. Des gens qui ne sont en rien responsables du malheur de notre peuple.
Tout ceci confirme bien l’idée que je défends depuis longtemps, que ces gens œuvrent juste au renforcement du pouvoir du président Biya. Il est évident que ces individus ont réussi l’exploit de diviser les camerounais, semer la haine et détruire le peu de crédit et de confiance que le peuple camerounais accordaient à l’opposition au point qu’ils revoteraient haut les mains pour le président Biya juste pour ne pas avoir à humer l’odeur de cette nouvelle race d’extrémistes.
Le pire voyez-vous, c’est que la légende raconte même que c’était une soirée caritative dans le but de collecter les fonds pour aider à l’électrification de certains villages enclavés ou un truc de ce genre. ADAMA, On peut détester ses propres compatriotes comme ça ?
Si vous voyez le degré de violence, de haine et de méchanceté gratuite que ces individus ont exhibé à cette soirée, vous aurez les larmes aux yeux. Ils ont mis la salle à sac en tout cassant je vous dis. J’espère seulement que personne n’a été blessé.