Thomas Caso, le nouveau directeur général zone Afrique centrale de Nestlé, a rencontré, le 9 mars à Yaoundé, Ernest Gbwaboubou, le ministre camerounais des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt).
Selon le compte-rendu qui est fait par le département ministériel, le responsable de la société laitière, présente au Cameroun depuis plus 50 ans, a présenté des soucis d’ordre technique au Minmidt. Thomas Caso a notamment fait part de ses craintes pour ce qui concerne la pression fiscale. Une fiscalité qu’il juge « écrasante » pour la plupart des gros investisseurs dans le pays. Raison pour laquelle il est venu plaider un assouplissement fiscal.
En guise de réponse, Ernest Gbwaboubou a demandé à son hôte de lui transmettre les éléments de pression fiscale dans une correspondance formelle. Ce qui lui permettra de répercuter ces aspects pratiques du secteur des affaires à la primature.
Créé il y a plus de 150 ans par Henri Nestlé, Nestlé est aujourd'hui le premier groupe alimentaire mondial spécialisé dans la nutrition, la santé et le bien-être.