0

Neuf international Services Limited veut créer des emplois pour 1000 jeunes

Boisson Chaude 1 Chaque jeune pourra s’assurer un minimum de salaire de 120. 000 francs CFA

Mon, 11 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Il s’agit des emplois dans la restauration rapide

• Chaque jeune pourra s’assurer un minimum de salaire de 120. 000 francs CFA

• Les détenteurs de la carte jeune biométrique vont s’installer en micro entreprises

Le ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (Minjec) et Neuf international Services Limited viennent de signer de signer une convention de partenariat. Il s’agit d’un partenariat qui va permettre aux citoyens détenteurs de la carte jeune biométrique jeune de s’installer en micro entreprises de vente et de distribution des saveurs du secteur des cafés et thés. « Il s’agit d’accompagner la jeunesse dans l’autonomisation en faisant la promotion des métiers de la distribution des boissons chaudes ». Cet accompagnement permettra ainsi à au moins 1000 jeunes de s’installer en microentreprises et de gagner autour de 120 000 francs CFA en moyenne par mois, a expliqué Etienne Feuba Ketcha, directeur général de Neuf International Services Limited.

« Nous sommes ici dans un processus d’installation des jeunes dans une filière innovante qui est la restauration rapide. Restau-service comme on l’a appelé. Cela fait partie des projets d’insertion de l’une des filières du Programme d’Appui à la Jeunesse Rurale et Urbaine (Pajer U). Il est question d’accompagner ces jeunes qui veulent industrialiser la promotion des produits comme le café et le thé », a ajouté Mounouna Foutsou le ministre de la Jeunesse et de l’Education Physique.

Selon les termes de la convention, signée le 7 juillet dernier au cabinet du ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, le Minjec et Neuf International Services Limited s’engagent à mutualiser les moyens humains et matériels en vue de mettre en œuvre les clauses de la convention.

Le ministère de la Jeunesse qui est la tutelle s’engage à référencer à son partenaire, la base de données des jeunes, de l’Observatoire National de la Jeunesse, à la recherche des emploi et stages correspondants aux profils recherchés ainsi qu’aux fournisseurs de produits et services en relation avec les activités du partenaire.

En plus le Minjec doit offrir à Neuf International Limited Services, un espace de communication lors des fêtes et manifestations publiques qu’il organise. Inscrire son partenaire dans l’écosystème de la carte jeune biométrique, tout en mettant à la disposition de l’opérateur ses structures rattachées et déconcentrées pour la réalisation de ses activités.

A son tour Neuf International Limited Services a l’obligation d’apporter un appui logistique aux jeunes détenteurs de la carte jeune biométrique désireux de s'insérer dans le secteur des Cafés et des thés ; d’ accompagner le Minjec dans l'installation des jeunes sélectionnés par le Minjec en Petites et/ou Moyennes Entreprises ; d’assurer un service de maintenance régulier et satisfaisant des équipements et autres matériels utilisés par les jeunes ; d’apporter un appui technique aux jeunes installés en Petites et/ou Moyennes Entreprises.

A noter que Neuf International Limited Services est une entreprise camerounaise qui fait dans la distribution des boissons chaudes et la promotion du Made in Cameroon

Source: www.camerounweb.com