Sur la place Dika Akwa ou se situe l’immeuble abritant la direction de nexttel, le tout nouvel operateur du mobile au Cameroun, on est très confiant. Ici, on croit dur comme fer que « la révolution du mobile commence ».
Il faut sortir des sentiers battus du « Allo » et « oui » de deux interlocuteurs qui se parlent sans se voir « Nous sommes déterminés à faire profiter au maximum à nos clients les avantages liés à la troisième génération du mobile ».
Sur le sujet, Ahmadou Yaouba, de la direction à valeur ajoutée et toute la jeune équipe conduite par Joël Bertrand Awono Ndjodo, Directeur Marketing et Communication ont plus d’un tours dans leur gibecière.
Il en est de l’appel Visio « visiophonie », une application qui permet à l’appelant de voir son interlocuteur sur l’écran de son téléphone mobile et d’être vu par son interlocuteur. Ce service est possible uniquement chez Nexttel. Pour bénéficier de ce service d’exception, l’abonné doit avoir un téléphone compatible à cette application. Bien plus, pour rester plus proches de ses clients, on confesse à Nexttel que « les appels Visio ne nécessitent pas de frais supplémentaires » Il suffit de payer le prix habituel.
La Mobi TV ou la télévision mobile quant à lui est un service à valeur ajoutée qui permet à l’abonné de Nexttel de regarder ses programmes de télévision directement sur son mobile. Au menu de cette application, se trouvent en bonne place le sport, le cinéma, la musique et les jeux vidéo pour les jeunes. Les chaines disponibles sont Dbs, Trace Arica, Fox Sports…Le cout s’élève à 200/semaine et 545 /mois.
Apres un an, Nexttel est présente dans les 10 régions du Cameroun et couvre près de 75 pour cent du réseau National. Pour le Directeur Marketing « Nous œuvrons pour une large couverture par un réseau fluide surtout dans les zones reculées » On dit ici que Nexttel est « le réseau de tous partout » Les fruits vont-ils donner la promesse des fleurs ? La réponse est attendue du marché.