0

Nkwa : l'application camerounaise de gestion d'argent

Fri, 29 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

L’épargne étant l’un des moyens de briser les mauvaises barrières de dépenses, chose comprise par Akwo Ashangndowah et son application. Originaire du Sud-Ouest Cameroun, Akwo Ashangndowah est un jeune Camerounais qui vit dans la petite ville de Buea où il crée en juillet 2019 l’application « Nkwa ». Une application innovante et d’utilité certaine qui sert de poche sécurisée à aux utilisateurs, leur permettant d’épargner en ligne pour atteindre des objectifs financiers tels que l’achat d’une voiture, le paiement de loyers, l’achat de cadeaux, l’organisation d’un événement, le paiement de factures médicales, des vacances.

Avec Nkwa, les utilisateurs se fixent un objectif et font des économies verrouillées (inaccessibles) via Mobile Money ou Orange Money; jusqu’à ce qu’ils atteignent leurs objectifs. L’application vous aide à protéger et à retenir votre argent pour vous jusqu’à ce que vous ayez atteint votre objectif. Pour Akwo Ashangndowah, Nkwa a pour mission d’aider les jeunes à mieux gérer leur argent en leur apprenant une culture de l’épargne et en leur fournissant des connaissances en finances personnelles.

À ce jour, plus de 3000 personnes dont au moins 1000 économisent de l’argent tous les mois ont fait confiance à l’application. Nkwa a par ailleurs aidé ses utilisateurs à économiser plus de 36 millions de francs, argent qu’ils auraient tentés de dépenser s’ils l’avaient conservé sur leur compte Orange Money, leur compte bancaire ou leur portefeuille. L’application est disponible sur App Store et Play Store.

Pour y accéder, il suffit d’avoir un Smartphone puis s’enregistrer avec une adresse e-mail active et un numéro de téléphone d’argent mobile ensuite créer un objectif d’épargne en définissant un calendrier, un montant cible et vous commencez à épargner via Orange Money ou MTN Mobile Money pour atteindre votre objectif et finalement vos retraits sont fait lorsque le montant souhaité est atteint.

legende

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: