0
Business News Tue, 9 Jun 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Nord-ouest: 15?000 plants de bananiers-plantains pour booster la production

Les producteurs de la banane plantain de la région du Nord-Ouest du Cameroun viennent de recevoir gracieusement une cargaison de 15?000 plants. Cette sollicitude de la Mission de développement du Nord-Ouest (Mideno) leur permettra d’augmenter leurs rendements.

Dans le même temps, la même structure a procédé à la distribution de 100?000 boutures de manioc à rendements améliorés, précise le quotidien gouvernemental, Cameroon Tribune, qui révèle cette information.

Ces appuis arrivent à point nommé dans cette région du Cameroun, qui fait partie des deux circonscriptions anglophones en proie à des revendications séparatistes depuis fin 2016. Une crise qui a provoqué une chute drastique de la production agricole, de nombreux producteurs ayant fui les violences consécutives aux combats entre séparatistes et l’armée régulière.

Source: investiraucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter