0

Nounamo Kamga Stephane : CEO de Friend’s Food

Thu, 11 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

De son vrai nom Nounamo Kamga Stephane Joël, « Chef Stéphane » est le restaurateur camerounais le plus en vue du réseau social Twitter. Né à Yaoundé en 1984, c’est un jeune entrepreneur camerounais qui choisit de quitter le « confort » que lui préparait une carrière au sein de l’hôtel Hilton de Yaoundé pour réaliser ses rêves. Alors qu’il est titulaire d’un Brevet de technicien supérieur (BTS) en Gestion des entreprises de restauration, Stéphane décroche un stage à l’hôtel Hilton de Yaoundé. « Après deux stages j’y ai été embauché au sein du département Food and Beverage en 2011. J’y démissionne parce que je suis insatisfait du climat de travail et de la paie », déclare Stephane.

Il ouvre son premier fast food au quartier Essos à Yaoundé. « C’est là où la magie va démarrer », déclare-t-il. Bien que les débuts soient difficiles, l’activité prend de l’ampleur. Il s’inspire de télé-crochets américains à l’instar de Friends qui présentent des concepts de restaurants et de bar où les clients se retrouvent pour passer du temps entre amis. Plusieurs circonstances, peu à son avantage, motivent ce besoin d’aller à la conquête de nouveaux horizons. Il change de ville et met le cap sur Douala. Très populaire sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, son public le suit dans cette nouvelle aventure dans la capitale économique où il commence au quartier Kotto puis à Bonamoussadi. Comme plusieurs entrepreneurs camerounais, Stéphane dénonce le difficile accès aux financements. Le lauréat du Concours Festi-tchop 2017 catégorie meilleur restaurateur souligne notamment avoir eu recours à sa mère, ses oncles, ses amis et surtout à sa fiancée qu’il présente comme son bras droit. Sa créativité, son ouverture d’esprit, mais surtout son talent de cuisinier sont des atouts qu’il déploie au quotidien pour régaler les palais des gourmets de Douala.

legende

Ayant connaissance de la pression concurrentielle dans cette ville, Stéphane se sent même très à l’aise lorsqu’il compare son offre à celle des enseignes concurrentes. « Ce qui me différencie des autres c’est que je ne bluffe pas. Mon produit a l’un des meilleurs ratios qualité, quantité, prix. En plus de cela, j’incarne moi-même l’âme de mon business et sur le plan social, je suis plutôt convivial, vrai et intègre ». déclare-t-il.

Sur le long terme, chef Stéphane veut créer des succursales pour sa marque dans plusieurs villes du pays et dès que possible, au-delà des frontières camerounaises. En plus de ses plats, le jeune entrepreneur qui emploie aujourd’hui plus de 10 personnes, veut communiquer au monde, l’esprit Friend’s food. Dans ses heures loin de son restaurant, il se consacre à plusieurs activités telles que la communication et le management des événements. Chef Stéphane est aussi un grand passionné de musique, de photographie et de tourisme.

legende

legende

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: