OLAM au secours des sinistrés de l'Extrême-Nord

Olam Photo d’archive utilisée juste a titre d’illustration

Tue, 29 Sep 2015 Source: Cameroon-tribune

Le climat d’insécurité que vit la région de l’Extrême-Nord fait que certains parents hésitent encore à envoyer leurs enfants à l’école. Cette situation s’observe avec plus d’acuité sur la transversale allant de Fotokol à Mogodé où, depuis des mois, les populations subissent des assauts de la secte terroriste Boko Haram, amenant ainsi les paysans à abandonner leurs champs.

Face à cette situation qui impacte négativement sur la scolarisation des enfants, la société anonyme OLAM, une entreprise agro-industrielle basée à Singapour en Asie du Sud-Est vient d’apporter des dons constitués des denrées alimentaires de première nécessité en vue de soutenir les élèves et parents des zones affectées par l’insécurité et la famine.

Ces produits convoyés par Joseph Manna, le directeur régional de cette société bienfatrice étaient constitués de 1 600 sacs de riz de 25 kg, de 1 200 sacs de farine de 25 kg, de 180 sacs de lait en poudre de 25 kg et de 600 cartons de cubes d’assaisonnement ; le tout d’une valeur d’un peu plus de 50 millions Fcfa.

A titre symbolique, le gouverneur a remis à Joël Mahamat et à Mahamat Mahama, respectivement délégué régional du Minedub et délégué régional du Minesec pour l’Extrême-Nord, les échantillons de ces dons. Pendant un mois, ces produits seront gratuitement distribués aux élèves des 50 écoles ciblées dans les zones d’insécurité où la scolarité bat de l’aile.

Il est ainsi question d’inciter les élèves à être plus assidus et d’appeler les parents à envoyer leurs enfants à l’école. Le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord a loué ce geste de cœur de la société OLAM qui, a-t-il rappelé, rentre en droite ligne des objectifs du gouvernement qui vise à assurer l’éducation de tous les enfants.

Source: Cameroon-tribune