Occupation jeunes: 2102 recrues félicitées

3205 Jve Jci I 1170x480 Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Tue, 22 Dec 2015 Source: camernews.com

Pour avoir contribué à embellir Douala à travers curage des caniveaux et désherbage en 2015. Pour la dernière vague du programme « Occupation jeunes » de 2015, 430 jeunes non-scolarisés avaient été retenus. Pendant un mois, ils ont travaillé au sein de divers ateliers retenus par la Communauté urbaine de Douala : propreté générale (curage des caniveaux, désherbage) ; peinture et travaux en régie. De nombreux édifices ont été nettoyés, rafraîchis, les rigoles vidées et certaines artères de la ville aménagées, en vue des fêtes de fin d’année. Ce 16 décembre, au cours d’une cérémonie sobre, la Cud leur a dit merci pour tous les efforts déployés durant ces 30 derniers jours.

Fritz Ntonè Ntonè, le délégué du gouvernement, a dit être fier du travail abattu. Une bonne expérience selon lui. « Vous êtes désormais des ambassadeurs de la propreté dans vos différents quartiers », a-t-il déclaré.

Depuis le début de l’opération en février, la Cud a accueilli 2102 jeunes, scolarisés ou non. 600 pour la première vague et 1500 pour la seconde. Marceline Sena Mouelle, qui dirige ce programme depuis plusieurs années, relève l’importance de la vague qui s’en va, et dont elle a noté l’engouement. Les jeunes commencent à comprendre le combat que la Cud mène pour une cité plus propre, accueillante où il fait bon vivre. Des cadeaux spéciaux leur ont été remis.

Source: camernews.com