$Le président gabonais Brice Olingui Nguema a procédé cette semaine à l’inauguration d’une nouvelle usine brassicole appartenant à Bernard Fokou. Le déplacement du président gabonais en personne illustre le réchauffement des relations entre le milliardaire camerounais et les autorités gabonaises.
En effet quelques semaines plus tôt, plusieurs entreprises de Fokou au Gabon ont été fermées par les autorités gabonaises qui ont par la même occasion jeté en prison plusieurs employés. Selon plusieurs sources concordantes la situation a été réglé par des voies diplomatiques suites aux instructions du président de la République Paul Biya.
« Nous vous informons par la présente de la reprise du travail dès le lundi 16 décembre 2024 à partir de 8 heures 30 minutes dans les entités ci-après : les Acieries du Gabon ; GIM Gabon ; GabGabon Environnement Service ; Sogamatec ; Sotrasgab. En ce qui concerne Sofavin, département Vin et BCM ; Sofavin Département boissons gazeuses et Foberd Gabon, nous informerons en temps opportun de la date de reprise des activités », avait écrit la direction générale de Foberd Gabon dans un communiqué.