0
Business News Thu, 12 Mar 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Opération de ventes aux enchères au port de Douala

La douane camerounaise procèdera, à compter du 17 mars 2020, à des opérations de ventes aux enchères de marchandises en situation de stockage prolongé sur la plateforme portuaire de Douala, la capitale économique du pays.

Selon le communiqué officiel rendu public par la douane, les produits ainsi mis en vente sont essentiellement des véhicules et des marchandises conteneurisées. Les ventes aux enchères, qui débuteront le 17 mars 2020, se poursuivront les 20, 24, 26 et 27 mars 2020.

Pour rappel, plusieurs opérateurs économiques ont transformé la place portuaire de Douala en aire de stockage des marchandises produites. Au-delà des 11 jours de franchise accordés par la réglementation, ces derniers préfèrent laisser les marchandises dans l’enceinte portuaire, les pénalités étant moins coûteuses que la location d’entrepôts en ville.

Afin d’éviter que cette attitude des opérateurs économiques crée une congestion de l’espace portuaire, la douane, conformément à la réglementation, procède souvent à des ventes aux enchères de ces marchandises en situation de stockage prolongé.

Source: investiraucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter