0

Opportunités d’affaires : les investisseurs égyptiens sillonnent le Cameroun

Doing Business 2017 Des rencontres B to B

Sat, 3 Jul 2021 Source: www.camerounweb.com

Une rencontre multisectorielle a lieu les 5 et 6 juillet 2021 à Douala.

Elle réunira les opérateurs économiques locaux et une délégation d’investisseurs égyptiens.

Cette rencontre sera ponctuée par une conférence-débat, des rencontres B to B et des visites d’entreprises.

Le Cameroun attire de plus en plus les investisseurs. C’est dans ce cadre qu’une rencontre multisectorielle aura lieu les 5 et 6 juillet 2021 à Douala, la capitale économique. Organisée par le Club Afrique développement du groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank, qui contrôle le capital de SCB Cameroun, cette rencontre réunira les opérateurs économiques locaux et une délégation d’investisseurs égyptiens, conduite par le ministre délégué au Commerce, Abdelaziz El Shérif.

Cette rencontre qui aura lieu dès la semaine prochaine dans la capitale économique Douala s’intitule : « zone de libre-échange continentale africaine : opportunités pour le Cameroun ». Selon les organisateurs de l’évènement, l’ordre du jour prévoit : une conférence-débat, des rencontres B to B et des visites d’entreprises. Au travers de cette rencontre multisectorielle, les opérateurs économiques camerounais auront la possibilité de nouer des partenariats avec, souligne le Club Afrique développement, « une quarantaine d’investisseurs égyptiens en quête d’opportunités d’affaires au Cameroun ».

Ce qu’il faut savoir du groupe Attijariwafa

Selon des informations recueillis à bonne source, « le Club Afrique développement du groupe Attijariwafa est une plateforme fédérant les communautés économiques du continent, à travers la mise en relation des opérateurs économiques, la mise à disposition d’informations à forte valeur ajoutée, et l’organisation d’évènements et de conférences économiques pour débattre des problématiques concrètes des entreprises », explique-t-on chez le banquier SCB Cameroun. Ce club agit également dans « l’accompagnement personnalisé des investisseurs africains et internationaux dans leurs démarches de prospection et de mises en œuvre de leurs projets dans les territoires de présence du groupe Attijariwafa… »

Source: www.camerounweb.com