0
Business News Wed, 10 Jun 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Orange lance un challenge pour les entrepreneurs africains et camerounais

Orange informe que son fonds d’investissement technologique, «?Orange Ventures?» lance pour la première fois un challenge pour financer des entrepreneurs africains en amorçage, dont ceux du Cameroun.

«?L’objectif de ce challenge est de donner à des entrepreneurs en Afrique et au Moyen-Orient, et en particulier au ceux du Cameroun, les moyens de se lancer et de se développer?», explique Orange Cameroun. L’opérateur des télécoms ajoute que, ce challenge baptisé «?Mea Seed Challenge?» s’ouvre à des start-ups au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Égypte, en Jordanie, au Maroc, au Sénégal et en Tunisie. Ces start-ups peuvent candidater entre le 1er juin et le 19 juillet 2020 en ligne.

Les lauréats seront annoncés en septembre prochain. Le principal bénéficiaire, qui recevra un investissement pouvant atteindre 150?000 euros (98,25 millions de FCFA), bénéficiera par ailleurs un accompagnement de 3 mois par Seedstars, partenaire du groupe Orange.

Orange Ventures est un investisseur de capital risque présent sur le continent africain depuis 2017. Doté de 50 millions d’euros (32,7 milliards de FCFA), il a déjà investi dans 5 startups, principalement au Kenya, en Afrique du Sud, au Nigeria et en Éthiopie.

S.A.

Source: --

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter