Ouest: Francis Nana Djomou investit dans l’industrie hôtelière

Francis Nana Djomou L’opérateur économique indique que ses structures hôtelières seront livrées pour la CAN 2019

Thu, 16 Nov 2017 Source: cameroon-info.net

C’est un nouveau secteur d’investissement pour Francis Nana Djomou propriétaire de l’industrie cosmétique Biopharma. L’opérateur économique implante dans la localité de Bangou, Région de l’Ouest du Cameroun des structures hôtelières. Le quotidien Le Jour dans son édition du 16 novembre 2017, rapporte même qu’à l’heure actuelle «un gigantesque complexe de tourisme et de loisirs sort de terre» de ce côté. Sur les raisons qui ont poussé Francis Nana Djomou à explorer ce secteur d’activités, il déclare dans les colonnes de notre confrère «c’est suite à un constat fait à l’Ouest. Une fois arrivé, il n’y avait pas d’infrastructures hôtelières où je pouvais prolonger mon séjour. On a senti qu’il y avait un manque, un déficit énorme. On s’est dit qu’il fallait non seulement apporter un développement dans la zone pour éviter l’exode rural mais aussi permettre aux autres d’avoir les emplois sur place. Il y a à développer l’industrie hôtelière au Cameroun où on a constaté qu’il y a juste une opportunité».

Serein par rapport à la rentabilité de cet investissement, Francis Nana Djomou fait par ailleurs remarquer qu’il tire sa satisfaction, rien qu’à l’idée de penser qu’il apporte de nouveaux emplois. Il affirme employer pour ce projet une centaine de personnes. Celles-ci travaillent actuellement sur le site. Elles ont bénéficié au préalable d’une formation. Ces personnes se recrutent majoritairement dans les rangs des jeunes vivant au village et qui étaient jusqu’ici sans emplois. Pour l’opérateur économique, c’est une fierté de voir que ces employés peuvent aujourd’hui répondre aux besoins de leurs différentes familles.

Aussi le patron de Biopharma indique qu’il s’agit d’un investissement qui a en ligne de mire, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. On sait que la Région de l’Ouest fait partie de celles qui vont abriter ce rendez-vous continental. «C’est un projet qui est étalé sur 25 hectares. Nous aurons à la fin des travaux 40 bungalows, des suites présidentielles, un jardin botanique, des lacs artificiels, un centre de sport, un centre de conférence, des espaces verts et ludiques de toute nature. Nous sommes en train de nous battre pour mettre cette structure à la disposition de la CAN 2019. On pense y arriver», déclare-t-il.

Source: cameroon-info.net