1

Pénurie de gaz: rudes batailles ce mardi à Buea

Batailles Pour Gaz De nombreux camerounais à la recherche de gaz de cuisson

Tue, 25 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

A Buea ce mardi, des interminables queues ont été constatées à plusieurs endroits où se vendent les bouteilles de gaz.

Les consommateurs se sont amassés en grand nombre à plusieurs points d'approvisionnement du gaz de cuisson. Des échauffourées ont été signalés çà et là.

"Certains habitants de Buea sont actuellement au point de contrôle pour acheter du gaz de cuisson grâce aux ventes organisées par le délégué régional SW pour le commerce. Une bouteille est vendue à 6 600 F CFA, 100 F CFA supplémentaires sur le montant prévu par la loi. Ceci fait partie des 4000 tonnes de gaz métrique reçues le 19 octobre dernier au port autonome de Douala et réparties dans différentes régions sur tout le territoire national".

Visiblement, les Camerounais, dans plusieurs villes n'en ont pas encore fini avec les problèmes des pénurie de gaz domestique. Le bout du tunnel semble pointer à l’horizon dans cette crise de pénurie qui frappe le pays de Paul Biya depuis quelques jours. Et pourtant, le gouvernement annonçait il y a quelques jours, qu'une grande qualité de gaz est disponible au pays.

Le ministère du Commerce a précisé dans une note d’information publiée sur son compte Facebook, que la pénurie observée est due à des défaillances survenues dans le processus d’importation par l’un des bateaux transportant le gaz.

"Selon certaines sources, un butanier serait coincé à la bouée avec en prime, un problème de formalités administratives et de devises. Mais, elles indiquent que la situation devrait revenir à la normale avec l’arrivée cette semaine du premier butanier le 16 octobre dernier. Le second butanier est aussi attendu cette semaine", apprenait-on.

Source: www.camerounweb.com