0

Paul Gaby : la marque de parfum camerounaise

Mon, 1 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

Le “Made in Cameroun” étant en plein essor, nombreux Camerounais nous font découvrir des produits issus de nos terres et c’est le cas de la marque de parfums Paul Gaby. TAD Kwekam est un jeune Camerounais âgé de 43 ans qui après son Baccalauréat fait des études universitaires de gestion de commerce international avant de se lancer dans le monde entrepreneurial. Amoureux de senteur il décide de fabriquer et de mettre sur le marché des fragrances qui s’identifient aux africains avec un objectif bien précis comme il le dit lui-même :

« Mon objectif est de susciter des émotions, de faire rêver. Je ne suis pas allé chercher des senteurs, mais des émotions pour vous apporter de l’évasion, de la séduction, des explosions de sensations ». La marque tire son originalité dans les richesses des diversités florales Africaines, d’où cette particularité à pousser l’esprit de création à travers nos différentes saisons. Elle est une bonne représentation du luxe et de l’Afrique.

Sa passion lui vient lors d’un voyage en France en 2008 après son passage dans un musée, il déclare : « En me baladant dans les musées, je vois des parfums avec des ingrédients que je reconnais puis ça attire mon attention, je me pose des questions à quoi ça sert et ma curiosité m’a poussé à poser des questions et comprendre après des explications que ça servait à fabriquer des parfums »

Aujourd’hui la marque Paule Gaby (PG) retient l’attention. Le packaging du produit n’est pas très éloigné des marques connues à l’instar de Dior, Yves Saint Laurent, Boss. Malgré la concurrence et la contrefaçon qui sévit dans le milieu des parfums, Paule Gaby n’a pas peur de s’aventurer.

« S’il faut reculer à cause de la contrebande, on ne va jamais investir. Nous comptons sur les autorités pour protéger les œuvres. Il est temps pour nous africains de penser à l’Africain. Il faut démystifier. Nous avons des valeurs, nous avons des talents. Tout ce que nous avons copié de l’occident, nous pouvons le faire, il y a rien d’extraordinaire », affirme Tout à Dieu Kwekam, fier de son produit et des critiques. Les parfums sont disponibles aujourd’hui dans les locaux de la marque et dans les supermarchés partenaires à la marque et les prix varient de 1000 Fcfa à 30000 Fcfa.

legende

legende

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: