Plaintes des citoyens : la ministre Li Likeng fait une sortie importante

Minette Likeng Plaintes des utilisateurs

Tue, 22 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng a parlé de l’état du réseau de télécommunications. L’autorité a demandé aux opérateurs ainsi qu’au régulateur de mieux collaborer pour faire face de façon judicieuse aux plaintes des consommateurs.

Entre le régulateur qui est l’Agence de régulation des télécommunications (ART) et les opérateurs MTN, Orange et Camtel, Minette Libom Li Likeng veut qu’il y ait une synergie d’actions.

Elle fait savoir qu’en dépit des engagements à créer des plateformes de concertation régulière, « la collaboration entre les opérateurs et le régulateur n’est pas encore optimale. Les efforts supplémentaires sont nécessaires pour renforcer le dialogue et la synergie entre ces différentes parties prenantes afin de résoudre rapidement les problèmes identifiés ».

Le membre du gouvernement n’est pas très enchanté par le fait que des réclamations des consommateurs prennent encore trop de temps avant d’être traitées. Autre dossier chaud, la portabilité comme le réclament les associations de protection des consommateurs.

« Il faut néanmoins reconnaître que la mauvaise qualité des services est également due à des facteurs exogènes, notamment les coupures d'énergie, les coupures de la fibre optique causées par les travaux de génie civil et des actes de vandalisme », ne manque pas de dévoiler le ministre.

Source: www.camerounweb.com