Port de Kribi : 70 milliards pour le deuxième terminal

Port De Kribi Louverture Port de Kribi

Thu, 24 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Le coût global des équipements nécessaires pour le projet Kribi Conteneurs Terminal (KCT) a été dévoilé. Ce sont plusieurs dizaines de milliards de francs CFA.

Pour le port de Kribi, il est question de 70 milliards de francs CFA d’investissements pour exploiter le deuxième terminal à conteneurs. Dans un communiqué publié le 23 octobre 2024, les responsables ont fait savoir que les équipements réceptionnés le 14 octobre 2024 font un investissement de 49 milliards de francs CFA. Ce sont 13 portiques de parc, 2 chariots porte-conteneurs et 3 porte-conteneurs vides.

Ces équipements complètent d’autres reçus le 12 septembre, soit un mois auparavant. Le montant de ceux-ci n’a pas été dévoilé.

Le nouveau terminal du port en eau profonde de Kribi, d’une longueur de quai de 715 mètres pour une superficie de 33 hectares, est très attendu comme celui qui va faire passer un cap au pays.

« Afin de booster l’économie des pays du Golfe de Guinée et de renforcer sa position de hub régional, KCT est engagé aux côtés de l’État du Cameroun dans la mise en exploitation de la phase 2 du terminal à conteneurs, pour renforcer non seulement le service des clients chargeurs et réceptionnaires, mais aussi des armateurs dans les meilleurs délais », estime le directeur général de KCT, David Azra.

Source: www.camerounweb.com