0
Business News Tue, 31 Mar 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Ralentissement des activités du terminal à conteneurs de Douala

A travers une note officielle, Faustin Dingana, le directeur délégué de la Régie du terminal à conteneurs du port de Douala (RTC), informe que les activités du terminal connaissent un ralentissement « sans précédent » au niveau des guérites et du guichet de facturation, depuis le 26 mars dernier.

« Ce ralentissement des activités est le fait de la chute drastique du débit de la connexion internet mis à la disposition de la RTC par les fournisseurs », affirme M. Dingana. Il ajoute que, sur 30 mégabits par seconde contractuelles attendus, la RTC reçoit un débit en deça de 02 mégabits par seconde. Ce qui cause un relâchement du rythme du travail à la facturation et aux différentes guérites du terminal. Néanmoins, indique le directeur délégué, « les équipes informatiques de la RTC et les fournisseurs sont mobilisés et travaillent en étroite collaboration pour un retour à la normal dans les plus brefs délais ».

La régie utilise le système intégré de facturation dénommée « Navis N4 Billing » qui a remplacé le système de facturation isolé « Ipaki ». « Seuls quelques grands ports de la Côte Atlantique peuvent se targuer d'utiliser ce système moderne d'exploitation d'un terminal à conteneurs », vante la RTC.

Source: investiraucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter