Recrutement à Camtel : la direction renonce aux 10 000 CFA à polémique

Judith Camtel La société a fait un rétropédalage.

Wed, 26 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

C’est une petite victoire pour les populations camerounaises. Après avoir dénoncé massivement l’avis d’offre d’emploi de Camtel qui exige le paiement de 10 000 FCFA pour « étude de dossier », la société a fait un rétropédalage. La nouvelle version de l’offre publiée ce 25 février 2025 ne comporte plus l’exigence financière susmentionnée.

Selon l’activiste Shance Lion, la Ressource humaine de Camtel ne devrait pas percevoir cette somme vu qu’elle a déjà son salaire.

« Afin que la Direction des Ressources humaines de Camtel fasse uniquement son travail de recrutement de la ressource humaine pour la Blue by Camtel, il faut leur payer 10.000 frs cfa de frais d'étude de dossiers. En marginalisant tous les potentiels candidats de L'arrière pays, qui en période électorale représente le vivier électoral pour le RDPC. », a-t-il déclaré.

Les internautes estiment que ces concours sont en réalité un moyen de soutirer de l’argent aux Camerounais. Les véritables recrutements dans ces entreprises de l’Etat se ferait par copinage et sans appel d’offre.

« Elle a déjà recruté sa nièce mais comme il faut escroquer quelques camerounais au passage on lance un avis de recrutement payant »

« Il faut préciser que même après avoir payé le 10 mille XAF là si ton dossier n'a pas de numéro de téléphone Camtel il va à la poubelle. C'est un élément très important à ne pas oublier » commente les internautes.

Source: www.camerounweb.com