0

Reformes: l’Etat crée un comité interministériel de maturation des projets

Mon, 2 Nov 2020 Source: Cameroon Info

Son objectif est d’éviter des évaluations financières et techniques inadaptées qui scellent souvent la conduite de nombreux projets.

Il a tenu sa première session le 28 octobre 2020 pour évaluer tous les aspects et contraintes liés à l’exécution des projets publics. C’était sous la présidence du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT), Alamine Ousmane Mey. Le comité interministériel de maturation des projets est la nouvelle reforme mise en œuvre par l’Etat pour évaluer la faisabilité des projets.

Il est composé d’experts multisectoriels chargés d’évaluer la pertinence et la réalisation des projets. Son avènement vient à point nommé au moment où l’on constate sur le terrain des chantiers abandonnés ou mal exécutés à cause de multiples évaluations qui renchérissent les coûts et prolongent les délais d’exécution des travaux.

Pour le gouvernement, le comité de maturation des projets vise à éviter des évaluations financières et techniques inadaptées, qui scellent souvent la conduite de nombreux projets dans le pays. Ainsi, a-t-on appris, tous les projets publics seront désormais évalués par ce comité avant leur inscription au budget de l’Etat.

Source: Cameroon Info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.