Rentrée scolaire 2024 : la Conac mobilisée contre la corruption

Ecoles Anglophones Envaillissement Rentrée scolaire 2024 : la Conac mobilisée contre la corruption

Tue, 20 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

La Commission nationale anti-corruption (Conac) a lancé une campagne nationale visant à éradiquer la corruption dans le secteur éducatif à l'occasion de la rentrée scolaire 2024. Ce mardi 20 août 2024, à Akonolinga, dans le département du Nyong-et-Mfoumou, région du Centre, le président de la Conac, le révérend Dr Dieudonné Massi Gams, a donné le coup d'envoi de cette initiative sous le thème : « Ensemble pour une rentrée scolaire sans corruption ».

Cette campagne, qui se déroule jusqu'au 25 août, a pour objectif de sensibiliser les différents acteurs de la chaîne éducative – élèves, enseignants, parents d'élèves et administrateurs – contre les pratiques corruptives qui gangrènent le système scolaire camerounais. Les équipes de la Conac vont parcourir les écoles et les lieux à forte affluence à travers tout le pays pour éduquer, sensibiliser et recueillir les plaintes des usagers.

Face à la persistance de la corruption dans le milieu scolaire, la Conac appelle également les victimes et les témoins à dénoncer les corrompus et les corrupteurs en utilisant le numéro vert mis à leur disposition : 1517.

Source: www.camerounweb.com