Rigobert Song, l'ancien capitaine emblématique des Lions Indomptables du Cameroun, vient de lancer sa propre entreprise, Soribat Transit Sarl, avec un capital de 10 millions de FCFA. Cette nouvelle structure, dont le siège est situé à Yaoundé, est spécialisée dans les opérations de douane, le transit et la logistique.
D'après une source proche du projet, Song est l'unique actionnaire de cette société à responsabilité limitée unipersonnelle, et les activités de l'entreprise pourraient s'étendre au-delà des frontières camerounaises. Après avoir mis fin à sa carrière de joueur en août 2010 et passé deux ans en tant qu'entraîneur-manager des Lions Indomptables, Rigobert Song amorce ainsi une nouvelle phase de sa vie professionnelle dans un secteur hautement compétitif.
Soribat Transit Sarl entre dans un marché dominé par de grands acteurs internationaux tels que Afrimar, Maersk, et Africa Global Logistics Cameroun (Agl), mais également aux côtés d'opérateurs locaux comme 3T, Apm ou Transimar. La création de cette entreprise marque une reconversion réussie pour Rigobert Song, prouvant qu'il existe des opportunités en dehors du monde du football pour les anciens joueurs.
Connue pour son slogan devenu célèbre, « C’est de ça qu’il s’agit », la star du football camerounais devra désormais faire ses preuves dans ce nouveau domaine.