Route Ebolowa-Kribi : voici pourquoi les travaux trainent

10560 Route061115750 Voici pourquoi les travaux trainent

Sun, 28 May 2017 Source: cameroon-info.net

A l’occasion d’une tournée parlementaire faite au village Konda-Anyuzok, l’élu du peuple a indiqué que tout est fait pour que les travaux de bitumage de cette route débutent.

Au menu de la discussion qu’a eu le Député Zam et les populations du village Konda-Anyuzok dans la Région du Sud, le bitumage de la route Ebolowa-Kribi. Allé à la rencontre desdites populations dans le cadre de sa récente tournée parlementaire, l’élu du peuple s’est voulu rassurant quant à l’effectivité des travaux de bitumage de la route suscitée.

«Le crédit alloué à cette route a été envoyé par une personne insoupçonnée de ce pays. Nous sommes en train de bousculer pour que les travaux de cette route qui nous tient à cœur, parce qu’elle est incontournable pour le fonctionnement du Port autonome de Kribi, démarrent incessamment. Les études topographiques ont déjà été bouclées. Nous pensons que dès qu’un nouveau financement sera disponible, les travaux seront lancés», a-t-il expliqué aux populations.

Le quotidien Mutations édition du 26 mai 2017 qui relaie cette information indique que rallier la ville pour les habitants de Konda-Anyuzok est un véritable chemin de croix en ces temps de pluie. Car sur la route on note la présence des bourbiers et des crevasses qui font donc voir de toutes les couleurs les usagers de cet axe régional «dont le bitumage avait pourtant été annoncé au comice agropastoral de 2011 par le Chef de l’Etat», précise le journal. Celui-ci rappelle dans ses colonnes que l’Ecole normale d’instituteurs de l’enseignement technique (Eniet) se trouve dans ce village situé à 7 Km d’Ebolowa sur la route d’Akom II.

Lors de cette visite du Député les populations ont aussi évoqué le fait qu’elles aient été oubliées dans le projet des équipements de la station de pompage et de traitement des eaux de la Mvila. «Ces insuffisances relèvent d’une mauvaise conception des projets d’une certaine époque qui ne prenaient pas en compte les populations riveraines», a une énième fois expliqué le Député.

Source: cameroon-info.net