0

SABC : de nouveaux emplois annoncés

La Sabc Filiale De Castel Au Cameroun De nouveaux emplois en gestation

Tue, 6 Sep 2022 Source: Cameroon Tribune

Le rachat de Guinness Cameroun par la Société anonyme des

brasseries du Cameroun (Sabc), filiale du Groupe Castel est la dernière actualité en date dans les mouvements des entreprises au Cameroun. Que deviendra le personnel de Diageo, notamment les travailleurs évoluant dans le segment des bières brunes et boissons maltées ? Telle est la question que beaucoup se sont posée depuis l’annonce de cette information. A Guiness Cameroun, rien ne filtre. Une source interne affirme que le personnel a été interdit de toute forme de communication sur la question.

Néanmoins, il y a quelques jours, l’entreprise a lancé un appel d’offres public pour le recrutement d’un importateur et distributeur de sa gamme de spiritueux au Cameroun.

Une procédure qui arrive alors qu’on est encore en attente de la validation du rachat par la Commission nationale de la concurrence. De passage au ministère du Commerce le 27 juillet dernier justement, le président délégué du groupe Castel, Michel Palu, par ailleurs président du conseil d’administration de la Sabc, rassurait le Mincommerce de ce qu’il n’y aurait aucune suppression d’emplois et qu’au contraire, le Groupe Castel allait investir massivement pour créer des sites d’embouteillage de la bière Guinness sur l’ensemble du territoire national et éviter ainsi la disparité des prix que l’on observait jusqu’à présent. « Le projet de fusion est donc tout à l’avantage des salariés, de la politique de création des emplois, de la densification des investissements et s’inscrit en droite ligne de la politique du gouverne￾ment de renforcer l’outil de production national pour être prêt, le moment venu, à occuper pleinement l’espace ouvert par la Zone de libre-échange continentale africaine », peut-on retenir du compte-rendu fait au terme de l’audience.

Source: Cameroon Tribune