La quatrième édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO) a ouvert ses portes mardi 18 août 2015 au palais des Sports à Yaoundé. C'est le maire de Yaoundé II , Luc Assamba qui a coupé le ruban symbolisant l'ouverture des expositions.
A l’ouverture des expositions, une conférence-débat sur la gouvernance a donné le ton de ce qui sera exposé. Elle portait sur le thème : « Programme national de bonne gouvernance (PNG), 16 ans de promotion de la gouvernance au Cameroun ». Le coordonnateur du programme, M. Bernard Momo a présenté le bilan tout en retraçant le parcours du PNG de l’idéologie aux réalisations concrètes.
Quelques minutes après la cérémonie officielle d'ouverture, les stands situés dans l’enceinte du palais des Sports ont été pris d’assauts par de nombreux visiteurs sous le regard des organisateurs et des exposants.
Ce salon de quatre jours est l’occasion pour diverses entreprises de présenter leurs produits et leurs contributions à l'émergence du Cameroun. Le coordonnateur du salon, Patrice Assiga précise que plus de 200 entreprises exposent leurs produits durant la foire. Il ajoute que l’objectif du forum est d'amener les sociétés publiques auprès du public.
Les exposants sont sereins et optimistes. Ils prient les visiteurs de venir massivement découvrir les innovations de cette année. C’est l’exemple de M. Blasius Ngome, le responsable des relations publiques d'une société de produits pétroliers du Sud-Ouest. Il est a sa quatrième participation et est optimiste quant à la visibilité de son entreprise.
Côté visiteurs, l’on note un certain enthousiasme chez bon nombre. Pour Abena Aurélia, une étudiante en communication, c’est sa première visite. Elle espère profiter de l'ambiance et apprendre davantage sur les différentes entreprises.
Les 200 stands ont presque été tous occupés. Ce forum prend fin vendredi 21 août 2015.