L'ancien ministre délégué auprès du Minfi chargé des Programmes, M. Daniel Njankou Lamere a été nommé président du Conseil d'Administration de la SCB Cameroun.
Cette nomination a été faite à la suite du Conseil d’Administration tenu le , Jeudi, 27 octobre 2022.
Un des plus importantes banque camerounaise, SCB Cameroun est un acteur clé du marché bancaire au Cameroun. Filiale du Groupe Attijariwafa bank, la Société Commerciale de Banque Cameroun affiche souvent comme argument commercial, la proximité avec ses clients.
"SCB Cameroun, a vocation à répondre aux besoins de tous. Entreprises, professionnels, salariés, retraités, collectivités locales et associations à qui elle propose une gamme de produits et services adaptés à leurs besoins spécifiques", lit-on sur le site de la banque.
Né le 5 juin 1951 à Foumban dans le département du Noun , Daniel Njankou Lamere est titulaire d’une Licence en droit et sciences Économiques et diplômé de l’ ENAM ( Inspecteur du Trésor).
Il a été service au ministère de l’ Économie, ou il a tour à tour occupé des fonctions à la Trésorerie de Garoua ( 1978-1980), puis Chef de service des Droits Indirects à la Trésorerie de Douala , et trésorier Payeur Général d’ Ebolowa ( 1982-1988), agent Comptable de l’ Université de Yaoundé et TPG de Yaoundé , Directeur Adjoint du Trésor au Ministère des Finances ( 1993-1998) et DG de la Caisse Autonome d’Amortissement ( 198-2004). Du 8 décembre 2004 au 7 septembre 2007, il est Ministre Délégué auprès du Ministre de L’ Économie et des Finances chargé des Programmes.