SNH : Adolphe Moudiki opte pour la fermeté

Il s’est insurgé contre une prétendue Assemblée générale qui se serait tenue sans la SNH

Tue, 13 Jun 2023 Source: Le Messager N°8061

Dans le conflit qui oppose la Société national des hydrocarbures (Snh) au Tchad, l’administrateur directeur général de la Snh a opté pour la fermeté en remettant en question la régularité de l’Assemblée générale de la Cotco du 24 mai 2023.

Face à la confusion volontaire des médias qui ne faisaient pas le distinguo entre le pipeline en territoire camerounais et le pétrole tchadien qui y est transporté, un camerounais normal, peut-il ne pas soutenir la position d’Adolphe Moudiki, Adg de la Snh, qui défend avec la dernière énergie les intérêts de notre pays dans ce dossier? En effet lorsqu 'il s'agit des Hydrocarbures, l'Adg de la Snh qui par décret présidentiel est le conseiller du Gouvernement en la matière apparait aujourd’hui comme le dernier des mohicans de l’équipe du président Biya en matière de souveraineté énergétique.

Il s’est insurgé contre une prétendue Assemblée générale qui se serait tenue sans la participation de la Snh et surtout sans avoir été avisé de la teneur de cette Ag. Le ministre Moudiki a exigé le respect des dispositions statutaires et des accords préalablement signés. Il est dans son droit et s’oppose de manière légale à toute manœuvre dilatoire. De ce fait, il défend les intérêts du Cameroun selon le mandat qui lui a été donné.

Source: Le Messager N°8061