Shanda Tonme, président de la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination (Comicodi).
Monsieur le Ministre, la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination a pris connaissance avec une immense satisfaction, de la dernière action menée par vos équipes sur le terrain, notamment la saisine des quantités importantes de riz avariés reconditionnées dans de nouveaux sacs avec des dates frauduleuses par un commerçant.
La Commission vous félicite infiniment et loue à sa juste hauteur, le travail louable de protection des consommateurs que vous menez dans tous les sens du terme, face à des criminels sans foi ni loi.
Toutefois, la commission vous demande instamment, de compléter les informations parues dans le quotidien « Cameroon Tribune » du mardi 31 mai 2016, en rendant public le nom, la localisation, et les lieux de vente de la société trafiquante, si possible le nom complet de l’opérateur économique.
Il s’agit d’un crime lourd de conséquences pour la survie des populations. Ne pas livrer le nom, renvoi à des manœuvres que nous assimilons à la corruption, une tricherie supplémentaire et une complicité avec des criminels.
Comptant sur votre prompte diligence, la commission saisit l’occasion pour vous renouveler son soutien citoyen, et sa haute considération.