1
Business News Wed, 20 May 2020

Secrets de palais: le Cameroun très endetté vis à vis du club de Paris et du G20, Biya négocie

Selon nos informations,le Cameroun doit des milliards d'Euros à la France et au G20. Face aux âpres conséquences économiques du Coronavirus, Paul Biya sollicite actuellement un moratoire sur le paiement de la dette aux puissances à qui le Cameroun doit énormément d'argent.

Le Cameroun selon nos sources a sollicité ce moratoire et a eu les promesses de Paris pour intervenir à sa faveur. Pour ce faire, les autorités du pays doivent remplir un certain nombre de formalités. Pour ce faire, Paul Biya aurait donné des instructions fermes à ses ministres dont celui des Finances et des membres de son cabinet pour que le nécessaire soit fait.

Si tout va bien, les sommes non payées cette année seront remboursables en trois ans à partir de 2022, car il ne s'agit que d'un moratoire valable jusqu'à la fin de l'année.

Le Cameroun n'est pas le seul pays dans cette situation. la RDC, l'Ethiopie et 8 autres pays africains au même profile sont dans la même situation.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter