Sialy: près de 200 stands à visiter à l’esplanade du Palais des Congrès à Yaoundé

Salon International De L’industrie Agroalimentaire près de 200 exposants en plus de milliers de visiteurs sont attendus

Wed, 27 Jun 2018 Source: cameroon-tribune.cm

C’est ce jour que s’ouvre officiellement la cinquième édition du Salon international de l’industrie agroalimentaire de Yaoundé (Sialy). Placé sous le patronage du ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), cet événement couplé au Forum national de l’industrie du Cameroun (Fonaic) va offrir, pendant quatre jours, une plateforme où les agriculteurs, transformateurs, porteurs de projets, fabricants d’emballages, responsables des instituts de recherches et autres experts des secteurs industriels, opérateurs d’appui au développement se retrouvent pour exposer leur savoir-faire, en l’occurrence des produits agroalimentaires.

Il sera aussi question d’échanger sur différents sujets, notamment l’acquisition des terres, la transformation et la qualité du produit, les problèmes d’emballage, d’équipements et de machines de même que des résultats liés aux recherches agricoles.

LIRE AUSSI: Douala ouvre ses portes au Salon de l’Image et des Arts Graphiques

A l’esplanade des Palais des Congrès où se tient cet événement, l’heure était aux derniers réglages hier. Les exposants s’activaient de part et d’autre. Ici, près de 200 exposants en plus de milliers de visiteurs sont attendus. Selon Bibiane Motto Atsama, organisatrice de l’événement, « tout le monde s’attèle afin que tout soit prêt ».

La preuve : l’ensemble des installations dans les stands est en train d’être effectué. Du courant électrique aux panneaux publicitaires en passant par le matériel divers, tout le dispositif est en place. Plus important encore, les produits agroalimentaires à exposer arrivent par vagues dans des camions et autres véhicules.

Les badges de participation sont remis progressivement aux exposants. La seule difficulté éprouvée ici réside au niveau de l’espace qui, d’après Bibiane Motto Atsama, est restreint. « Les gens ne cessent de m’appeler pour demander des places alors que tous les stands sont pris », regrette l’organisatrice.

LIRE AUSSI: People: le ministre Mouelle Kombi se noie dans la 'mouise' Coco Emilia

L’on note par ailleurs que les prix des emplacements oscillent entre 25 000 F et 1 million de F en fonction du secteur d’activité et de la dimension de la place.

Source: cameroon-tribune.cm