Sic Cacaos investit 5 milliards pour augmenter ses capacités de transformation

Sic Cacaos Douala Sic Cacaos

Tue, 2 Jun 2015 Source: Investir au Cameroun

La Société industrielle camerounaise des cacaos (Sic Cacaos), filiale du suisse Barry Callebaut, a inauguré le 28 mai 2015 à Douala, un torréfacteur et un lot d’équipements nouvellement acquis, pour un montant total de près de 5 milliards de francs Cfa, a-t-on appris de sources officielles.

Selon les responsables de cette entreprise, qui domine le marché de la transformation du cacao au Cameroun, ces nouvelles acquisitions permettront de porter les capacités de broyage de Sic Cacaos de 32 000 tonnes à 50 000 tonnes, soit environ 25% de la production cacaoyère nationale, contre 15% actuellement.

Pour rappel, sur le court terme, le Cameroun ambitionne de transformer localement environ 70 000 tonnes de cacao chaque année (30% de la production), avec le concours d’investisseurs privés tels que Sic Cacaos, d’une part, et la mise en place de projets gouvernementaux, d’autre part.

Il en est ainsi, par exemple, du projet d’implantation de 10 petites unités de transformation dans le pays, pour un financement global de 3,2 milliards de francs Cfa.

Source: Investir au Cameroun