Sud Cameroun Hévéa précise ses ambitions

Hévéa L’hévéa

Sat, 22 Oct 2016 Source: investiraucameroun.com

La société agro-industrielle Sud Cameroun Hévéa ambitionne de monter une unité de transformation d’ici l’année 2019, afin de pouvoir transformer localement l’hévéa en caoutchouc, a-t-on appris le 20 octobre 2016. C’était au cours d’une cérémonie de signature de convention avec le ministère de l’Agriculture.

A travers ce partenariat, apprend-on, l’Etat du Cameroun s’engage à apporter à cette entreprise agro-industrielle les différents appuis techniques. Il s’agit notamment de l’encadrement des producteurs d’hévéa ainsi que leur approvisionnement en plants.

Sud Cameroun Hévéa est une entreprise contrôlée par le groupe singapourien Sinochem International, à travers la société GMG International. La société est engagée depuis quelques années dans un processus d’extension de ses plantations, grâce à des concessions foncières obtenues dans la région du Sud-Cameroun, notamment dans les localités de Meyomessala, Meyomessi et Djoum.

A en croire nos sources, au moins la moitié des 45 000 hectares de terres dont dispose Sud Cameroun Hévéa dans ces localités est concernée par ce projet d’extension dans un premier temps. Selon les prévisions, la totalité des 45 000 hectares devront être plantés à l’horizon 2027.

Source: investiraucameroun.com