Une délégation de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) conduite par le directeur général Philémon Zoo Zame , participe au forum de l'Union internationale des télécommunications (UIT) à Durban, en Afrique du Sud, du 10 au 13 septembre 2018. Le thème retenu cette année est :
«L'innovation au service d'un développement numérique plus intelligent.»
La participation de l’ART revêt diverses importances cette année, apprend-on de bonne source. Le Cameroun va, par exemple, essayer d’obtenir des voix en vue de son élection au Conseil de l’UIT, indique une source autorisée. Si cette mission est réussie, cela permettra au pays de promouvoir son image de marque au plan international.
LIRE AUSSI: Huile de palm: le Gabon fait une offre d'exportation aux Camerounais
Le Conseil de l’UIT compte 46 Etats membres et se réunit chaque année. Il a pour rôle d’examiner les grandes questions de politique des télécommunications et établit également un rapport sur la politique et la planification stratégique de l’Union.
En outre, ledit Conseil est chargé d’assurer le bon fonctionnement courant de l’Union, de coordonner les programmes de travail, d’approuver les budgets et de contrôler les finances et les dépenses de l'organisme.