TNT: 6 nouvelles chaînes de la CRTV annoncées

CRTV Cameroon Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Sat, 24 Oct 2015 Source: cameroon-info.net

es travaux ont de ce fait été ouverts par le ministre de la Communication (MINCOM), Issa Tchiroma Bakary, par ailleurs président du Conseil d’administration de la CRTV. Les responsables de la CRTV, ainsi que des experts venant de divers pays ont conçu des programmes appropriés à une diffusion sur TNT. « Après trois jours de réflexion, l’expertise a fini par avoir raison », extrait-on des colonnes du journal Le Soir du vendredi 23 octobre 2015.

D’après le ministre de l’Enseignement Supérieur (MINSUP) le Pr Jacques Fame Ndongo, président dudit forum, un bon programmateur devras suivre quatre principes. « Premièrement, garder le public et hériter du programme précédent ; deuxièmement, l’intermédiaire, empêcher le téléspectateur de changer de chaîne. Troisièmement, voler le public d’une chaîne concurrente, et quatrièmement, conserver ses téléspectateurs d’un bout à l’autre du programme », lit-on dans les lignes du journal.

Pour le MINSUP, ces quatre objectifs tirés d’une maxime de Jean Emmanuel Costard sont les clés du succès d’une bonne chaîne de télévision qui veut évoluer avec l’ère du temps.

Le MINCOM et le directeur général de la CRTV Ahmadou Vamoulke ont exprimé leur satisfaction quant aux résolutions prises au cours de ce forum. «Désormais, il ne sera plus question de se connecter aux chaînes étrangères pour être satisfait », a déclaré ce dernier.

La CRTV, travers la TNT promet d’offrir des programmes à profusion pour satisfaire à 100% les téléspectateurs camerounais et aussi reconquérir ceux qui se sont désolidarisés de la télévision nationale.

Source: cameroon-info.net